QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisIndestructibles (Les)
Titre originalThe Incredibles
Résumé Après une période de gloire, les superhéros ne sont plus à la fête. Accusés de perturber l'ordre public, ils sont priés d'oublier leurs superpouvoirs et de s'insérer socialement. M. Indestructible travaille ainsi dans une compagnie d'assurance et vit avec sa superfamille dans un pavillon de banlieue. Mais le naturel revient au supergalop et quelques débordements lui coûtent son emploi. Aussi, lorsqu'on lui propose une pige sur une île mystérieuse, il répond présent.
ActeursVoix en VO, Craig T. Nelson, Holly Hunter, Samuel L. Jackson, Jason Lee, Spencer Fox, Sarah Vowell, Brad Bird, Wallace Shawn
Réalisateur(s)BRAD BIRD
Critique *** Survitaminé, inventif et jouissif. La bonne idée de ce film, c'est d'avoir immergé des personnages extraordinaires dans un monde ordinaire et dans une vie d'Américains moyens. Routine quotidienne et tracas matériels, querelles de couple, éducation des enfants... Ce décalage est souvent hilarant. Ensuite, comme souvent chez Pixar, il y a plusieurs niveaux de lecture : premier degré pour les enfants, second degré pour les adultes. On trouve ici, en plus, une myriade de références à l'univers Marvel (Les Quatre Fantastiques...). Et quelques personnages insolites comme Edna Mode, grande couturière façon Karl Lagerfeld ! À la fois vrai film de superhéros, version familiale, et comédie parodique, ce dessin animé aligne les aventures et les gags à vitesse supersonique, bien servis par des images de synthèse dont le potentiel semble inépuisable. L'imagination délirante a vraiment pris le pouvoir dans le monde de l'animation américaine, et c'est tant mieux.
Oscar du meilleur film d'animation en 2005.
Brad Bird, le réalisateur, a commencé comme animateur pour Rox et Rouky (moins délirant) et a notamment signé par la suite quelques épisodes des Simpson. En 2007, il réalisera Ratatouille, petite merveille d'originalité.

Frédéric Viaux (film vu le 16/01/2009 sur petit écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires