QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisIvresse du pouvoir (L')
Titre originalL'Ivresse du pouvoir
Résumé Une femme juge d'instruction met en examen le p-dg d'une grande entreprise française pour abus de biens sociaux, abus de confiance, etc. En tirant sur quelques ficelles, elle met au jour un scandale politico-financier d'une ampleur nationale.
ActeursIsabelle Huppert, François Berléand, Robin Renucci, Jean-Francois Balmer, Patrick Bruel, Marilyne Canto, Thomas Chabrol, Pierre Vernier, Jacques Boudet
Réalisateur(s)CLAUDE CHABROL
Critique ** Quand Chabrol s'intéresse à l'affaire Elf... il dépeint avec un malin plaisir et beaucoup d'ironie un univers corrompu jusqu'à la moelle, avec des personnages à la fois ridicules et sans pitié. Loïk Le Floch-Prigent et Eva Joly prennent les traits de François Berléand et d'Isabelle Huppert. L'histoire est assez captivante malgré une réalisation aussi froide et raide qu'un dossier de justice. C'est par ailleurs un beau portrait de femme dont la détermination vire à l'obsession et dont le désir de justice devient jeu de massacre. Isabelle Huppert était l'interprète idéale pour ce rôle de juge prêt à tous les sacrifices : une main de fer dans un gant de velours, grande carnassière au large sourire.

Frédéric Viaux (film vu le 29/11/2008 sur petit écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires