QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisShaun le Mouton, le film
Titre originalShaun the Sheep Movie
Résumé Shaun le mouton et ses compagnons de la bergerie en ont marre de la routine que leur impose le fermier. Pour pouvoir prendre du bon temps, ils lui jouent un mauvais tour... qui tourne mal. Propulsé contre son gré vers la Grande Ville, le fermier est victime d'un accident et perd la mémoire. Les moutons partent à son secours pour le ramener à la campagne, mais doivent affronter Trumper, le méchant responsable de la fourrière.
ActeursVoix en VO, Justin Fletcher, John Sparkes, Omid Djalili, Richard Webber, Kate Harbour, Tim Hands, Andy Nyman, Simon Greenhall, Emma Tate, Nick Park
Réalisateur(s)MARK BURTON et RICHARD STARZAK
Critique ** On retrouve complètement l'esprit "Wallace et Gromit" dans ce film d'animation des studios Aardman. Et pour cause : le personnage de Shaun le mouton est apparu pour la première fois dans un épisode des aventures du célèbre tandem (Rasé de près), avant de devenir le héros d'une série TV et, donc, d'un film. L'esprit "Wallace et Gromit" est là avec toutes ses qualités : un univers en pâte à modeler bricolo-rigolo-soigné-et-coloré, des détails humoristiques aux quatre coins de l'image, mille péripéties dans un canevas un peu déjanté, des gags burlesques à l'ancienne et des clins d'oeil modernes, culturels, notamment cinéphiliques. Bref, de l'inventivité, du rythme, une folie douce. Avec, en plus, une expressivité corporelle qui se passe de paroles. Du beau travail. Alors certes, Mark Burton et Richard Starzak, les réalisateurs, ne renouvellent pas vraiment le genre initié par Nick Park, mais ils en offrent une variation amusante et réjouissante, qui constitue une valeur sûre en matière de divertissement animé.

Frédéric Viaux (film vu le 03/04/2015 sur grand écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires