QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisQuatre Plumes blanches (Les) (1939)
Titre originalThe Four Feathers
Résumé Le fils d'un officier de l'armée anglaise suit le même chemin militaire que son père, par obligation. Avant de partir à la conquête du Soudan, il donne cependant sa démission et reçoit de ses amis quatre plumes blanches, symboles de lâcheté. Le jeune homme s'emploiera ensuite à leur prouver son courage.
ActeursJohn Clements, Ralph Richardson, June Duprez, C. Aubrey Smith, Alla Jeayes
Réalisateur(s)ZOLTAN KORDA
Critique * À l'origine, il y a un roman de A. E. W. Mason, adapté une première fois en 1929 par Schoedsack, Cooper (les coréalisateurs de King Kong) et Mendes, puis par Zoltan Korda en 1939 (ce film), et encore en 1955 par Terence Young (le réalisateur de James Bond contre Docteur No) associé au même Zoltan Korda.
Ce film d'aventure et de guerre, en Technicolor, est tout à la gloire de l'Empire britannique, insistant assez lourdement sur les thèmes de la lâcheté, du courage et de la loyauté. Dans une veine très classique, l'histoire est une énième variation sur l'héroïsme guerrier, sans grande surprise. Hormis quelques scènes spectaculaires, on regarde tout cela d'un oeil assez morne.
Musique : Miklós Rózsa.

Frédéric Viaux (film vu le 30/12/2006 sur petit écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires