QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisUn deux trois
Titre originalOne Two Three
Résumé 1960. MacNamara, le représentant de Coca-Cola à Berlin-Ouest, reçoit la visite de la fille de son patron américain. À son grand désespoir, celle-ci est incontrôlable : elle passe à l'Est, tombe amoureuse d'un jeune communiste... et l'épouse. Soucieux de sa promotion, MacNamara va tenter de rétablir la situation à son avantage.
ActeursJames Cagney, Pamela Tiffin, Horst Buchholz, Arlene Francis, Liselotte Pulver, Howard St. John
Réalisateur(s)BILLY WILDER
Critique * Sur le papier, l'idée de rire du communisme, tout en se moquant du capitalisme forcené des Américains, via leur impérialisme économique (dont Coca-Cola est le symbole), est alléchante. Avec Billy Wilder aux commandes, on s'en réjouit à l'avance. Malheureusement, le cinéaste a oublié sa subtilité aux vestiaires. Un, deux, trois est une comédie un peu hystérique, caricaturale et soûlante. Avec un James Cagney qui surjoue à fond.
Le Mur de Berlin a été élevé pendant le tournage de ce film, en partie sur les lieux où Wilder avait dressé ses décors. L'équipe a ensuite été déplacée à Munich pour tourner les dernières scènes. Compte tenu de cet événement et du contexte international, peu propices à la rigolade, cette comédie "berlinoise" eut peu d'écho à sa sortie dans les salles...

Frédéric Viaux (film vu le 19/11/2006 sur petit écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires