QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisWillie Boy
Titre originalTell Them Willie Boy Is Here
Résumé Le retour de Willie Boy, Indien rebelle, au sein d'une réserve, ne plaît ni aux Blancs racistes, ni à la famille d'une belle Indienne. Surpris lors d'un rendez-vous amoureux, Willie tue le frère de sa bien-aimée. Tous deux prennent la fuite, poursuivis par un shérif peu motivé...
ActeursRobert Redford, Robert Blake, Katharine Ross, Susan Clark, Barry Sullivan, John Vernon, Charles McGraw
Réalisateur(s)ABRAHAM POLONSKY
Critique ** Un western original, sans bons ni méchants, tiré d'une histoire vraie. Où il est question de racisme, de passion amoureuse, de vie et de mort. Le film se résume à une longue course-poursuite absurde. La longue course d'un Indien qui a tout fait pour échapper à sa condition et vivre une vie "normale". Le ton est désabusé. La photo, superbe.
Victime du maccarthysme, Abraham Polonsky a vu sa carrière stoppée après son premier film : L'Enfer de la corruption (1948). Willie Boy marque son retour au cinéma après vingt ans passés à travailler pour la télévision. Un peu revanchard, il a conçu son film comme une condamnation des valeurs américaines. Gros succès ! Mais il ne tournera plus ensuite qu'un seul film, Le Voleur de chevaux (1970).
Côté acteurs, Robert Redford et Katharine Ross se retrouvent sur ce film après avoir tourné quelques mois auparavant Butch Cassidy et le Kid.

Frédéric Viaux (film vu le 22/01/2009 sur petit écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires