QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisDétour (1945)
Titre originalDetour
Résumé Un pianiste de bar quitte New York pour rejoindre sa fiancée à Hollywood. Sur la route, faisant de l'auto-stop, il est pris par un homme qui meurt durant le trajet. Craignant d'être accusé de meurtre, le pianiste cache le corps et prend l'identité du mort. Peu après, il rencontre la seule personne capable de le démasquer...
ActeursTom Neal, Ann Savage, Claudia Drake, Edmund McDonald, Tim Ryan, Roger Clark, Esther Howard, Pat Gleason
Réalisateur(s)EDGAR G. ULMER
Critique *** Une petite perle du film noir où la fatalité tient du cauchemar, doublée d'une ironie tragique assez jubilatoire. Le personnage principal a le charme désabusé des grands losers, dépassé par les événements. Quant à l'actrice Ann Savage (qui porte bien son nom), elle joue une harpie comme on en voit peu : hargneuse, agressive, autoritaire, alcoolique... Deux personnages fracassés, pris dans un drame suintant la poisse. Du noir pur jus.
D'après un roman de Martin Goldsmith. Parmi les admirateurs de ce petit film culte, tourné en moins d'une semaine : Martin Scorsese. Il y a eu un remake de Wade Williams en 1992, avec le fils de Tom Neal dans le rôle principal.

Frédéric Viaux (film vu le 02/10/2008 sur petit écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires