QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisKeane
Titre originalKeane
Résumé Six mois après l'enlèvement de sa petite fille dans le métro new-yorkais, William Keane erre toujours à sa recherche. Une obsession, une descente aux enfers, un désespoir sans fond. Et la folie qui s'invite...
ActeursDamian Lewis, Abigail Breslin, Amy Ryan, Tina Holmes, Liza Colon-Zayas, Ed Wheeler, Christopher Evan Welch
Réalisateur(s)LODGE KERRIGAN
Critique **** Caméra à l'épaule, le réalisateur Lodge Kerrigan (Clean Shaven, Claire Dolan) suit chaque mouvement (de corps et d'esprit) de son personnage principal. C'est une plongée saisissante dans la douleur et la dépression, entre abattement et furie. Un voyage au bout de la nuit et de la déshumanisation. Mais il y a une porte de sortie avant le point de non-retour : la rencontre d'une femme vivant seule avec sa fille. Deuxième chance, rédemption, substitution ? Un lien incroyablement fort, d'amour et de compassion, se tisse avec la petite fille.
Keane est un film qui secoue et qui bouleverse comme rarement. Âpre et sans concession. L'acteur principal, Damian Lewis, est prodigieux. Quant à Abigail Breslin, elle témoigne ici de qualités qui se révéleront dans un autre registre, comique, quelques années plus tard... Little Miss Sunshine.
Coproduit par Steven Soderbergh.

Frédéric Viaux (film vu le 10/10/2005 sur grand écran)

Bande-annonce ou extrait


KEANE : BANDE ANNONCE VOST par ARPSELECTION

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires