QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisNorway of Life
Titre originalDen brysomme mannen
Résumé Un homme se jette sous un métro... et se retrouve dans un bus qui roule au milieu de nulle part, dans une contrée désertique. Un passeur l'emmène ensuite dans une grande ville qui ressemble étrangement à celle où il vivait jadis. On lui attribue un appartement, un job... Il rencontre une femme. Mais il a curieusement perdu le goût des choses, l'odorat, le toucher... et même le plaisir sexuel. Une vie clean, dans une ville clean. Un bonheur insoutenable.
ActeursTrond Fausa Aurvaag, Petronella Barker, Per Schaaning, Birgitte Larsen, Johannes Joner, Ellen Horn, Anders T. Andersen
Réalisateur(s)JENS LIEN
Critique *** Délicieusement absurde, intrigant par son étrangeté, très caustique, Norway of Life joue habilement sur deux dimensions : fantastique et satirique. L'auteur y dépeint une société lisse et insipide. Un au-delà cauchemardesque ou un ici-bas déliquescent ? Tableau d'une Norvège déshumanisée ou d'une société moderne occidentale, définitivement orwellienne ? On avance dans ce film avec une grande curiosité et un vrai plaisir. C'est drôle et inquiétant à la fois. Très singulier aussi sur le plan visuel, avec des couleurs atones et une utilisation maligne de l'ellipse. Épatant... malgré une fin qui laisse sur sa faim.
Grand Prix du festival du film fantastique de Gérardmer en 2007.

Frédéric Viaux (film vu le 15/04/2007 sur grand écran)

Bande-annonce ou extrait

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires