QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisOn s'fait la valise, docteur !
Titre originalWhat's Up, Doc?
Résumé Howard Bannister, musicologue et spécialiste des roches ignées, arrive à San Francisco en compagnie de sa fiancée, afin d'obtenir une bourse d'études. Il rencontre par hasard une jeune femme qui décide de l'appeler Steve et d'en faire son amoureux... Tandis que les quiproquos s'enchaînent, des valises (contenant bijoux ou documents top secrets) valsent de main en main dans un hôtel, convoitées par un espion, un détective et des escrocs en tout genre.
ActeursRyan O'Neal, Barbra Streisand, Madeline Kahn, Kenneth Mars, Austin Pendleton, Michael Murphy, Randy Quaid
Réalisateur(s)PETER BOGDANOVICH
Critique ** Oublions la traduction du titre en VF, nullissime... pour ne retenir que le plaisir de cette comédie débridée. C'est d'abord un bel hommage aux cartoons et plus particulièrement au personnage de Bugs Bunny (d'où le "What's Up, Doc ?" du titre). Dans le rôle de l'insolent croqueur de carottes : Barbra Streisand ! Elle apparaît et disparaît de façon impromptue, tient des propos d'une logique qui frise l'absurde, ose tout avec une liberté déconcertante et provoque catastrophe sur catastrophe. Bref, elle est irrésistible de drôlerie... et de charme, notamment quand elle chante As Time Goes By, allongée sur un piano.
Ce film est aussi un hommage au slapstick du cinéma muet et aux comédies un peu folles des années 1930. Certaines séquences sont très réussies, comme la course-poursuite dans les rues de San Francisco, grand moment de comique destructeur. D'autres sont plus laborieuses. Et la fin aurait pu être plus légère. Mais ce ballet rigolo-dingo, rythmé en diable, reste un divertissement réjouissant.

Frédéric Viaux (film vu le 02/08/2009 sur petit écran)

Bande-annonce ou extrait

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires