QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisDoors (Les)
Titre originalThe Doors
Résumé La biographie (un peu romancée) de Jim Morrison, de sa jeunesse à sa mort, et l'histoire d'un groupe mythique, The Doors.
ActeursVal Kilmer, Meg Ryan, Kyle MacLachlan, Kathleen Quinlan, Michael Wincott, Michael Madsen, Billy Idol
Réalisateur(s)OLIVER STONE
Critique ** Malgré quelques excès, notamment dans la dimension "chamanique" de Morrison, ou encore dans le culte voué au chanteur (images finales de sa tombe au Père-Lachaise, non loin de celles de Proust et de Balzac), Stone réussit un portrait convaincant d'un personnage rimbaldien et dionysiaque. Chansons et musiques, très présentes, s'intègrent parfaitement au biopic. Visuellement, le réalisateur parvient à restituer les envolées lyriques de Morrison, mais aussi ses trips sous acide. Un univers tantôt chaotique, tantôt planant, traversé d'éclairs poétiques et de moments de transe. Val Kilmer, dans le rôle de sa vie, semble totalement habité par son personnage.

Frédéric Viaux (film vu le 16/12/2008 sur petit écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Vos avis (1)

De Didier - 22/02/2016
La légende tragique de Jim Morrison, rock star mythique des sixties, est traitée avec talent par Oliver Stone qui s'empare d'un sujet ardu où il sait éviter les écueils de la bio complaisante. C'est la quête mystique d'une star qui passe par l'alcool, la drogue, le sexe et le rock, un trip halluciné, souvent excessif et sulfureux, servi par un Val Kilmer époustouflant, sosie parfait de Morrison, et qui interprète lui-même une partie des chansons. Le reste du casting, très haut de gamme, avec Kyle MacLachlan, Meg Ryan, Frank Whaley, Kevin Dillon ou Michael Madsen... ne fait pas tapisserie.

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires