QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisFrissons de l'angoisse (Les)
Titre originalProfondo rosso
Résumé Une médium (Macha Méril !) est assassinée. Témoin du crime, un pianiste mène l'enquête, accompagné d'une journaliste en mal de scoop.
ActeursDavid Hemmings, Daria Nicolodi, Gabriele Lavia, Macha Méril, Clara Calamai, Eros Pagni, Giuliana Calandra, Piero Mazzinghi, Glauco Mauri
Réalisateur(s)DARIO ARGENTO
Critique * Un mélange pas très subtil de thriller et d'épouvante gore, avec quelques accents de comédie. Usant de gros effets visuels et sonores, Dario Argento (le spécialiste du "giallo", le polar italien) ne fait pas dans la dentelle, même s'il possède un vrai sens pictural. La BO au synthétiseur est particulièrement insupportable. Et David Hemmings (Blow up), doublé en italien, n'apparaît pas très crédible. Au final, le réalisateur italien signe, comme souvent, un film inégal, alternant scènes inspirées et scènes grand-guignolesques.
Dans le casting, on retrouve Daria Nicolodi qui deviendra la compagne et l'égérie de Dario Argento, mais aussi la mère d'Asia. Sans oublier Clara Calamai qui interprétait le rôle principal dans Ossessione, de Visconti.

Frédéric Viaux (film vu le 20/04/2008 sur petit écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires