QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisNo Country for Old Men
Titre originalNo Country for Old Men
Résumé 1980. Frontière Texas-Mexique. À la suite d'un règlement de comptes meurtrier entre plusieurs trafiquants de drogue, un homme récupère une mallette pleine de dollars. S'engage alors à ses trousses un tueur à gages, à la coupe de cheveux improbable et aux moeurs implacables. Un course-poursuite sous le regard désabusé d'un vieux shérif.
ActeursJavier Bardem, Josh Brolin, Tommy Lee Jones, Kelly MacDonald, Woody Harrelson, Garret Dillahunt, Tess Harper, Barry Corbin
Réalisateur(s)JOEL COEN et ETHAN COEN
Critique ** Le scénario, ponctué d'explosions de violence, d'actes absurdes, tient en haleine et surprend. La réalisation est sobrement impeccable, avec un soin particulier apporté à la lumière. No Country for Old Men est un curieux film noir sur la déshumanisation, à la fois trash, drôle et amer, tout en variation de rythmes et de tons. Manque peut-être une certaine clarté dans les propos du shérif. Et un supplément d'âme. Mais d'âme, il ne semble plus y en avoir dans l'humanité qui est décrite ici par les frères Coen.
Oscar 2008 du meilleur film, des meilleurs réalisateurs, du meilleur scénario, du meilleur second rôle masculin (Javier Bardem).
C'est le premier film des frères Coen adapté d'une oeuvre littéraire, en l'occurrence un roman de Cormac McCarthy. Le titre est la reprise de la première phrase d'un poème de Yeats (Sailing to Bysantium). Chef opérateur : Roger Deakins.

Frédéric Viaux (film vu le 11/02/2008 sur grand écran)

Bande-annonce ou extrait

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires