QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisReine Christine (La)
Titre originalQueen Christina
Résumé XVIIe siècle. Christine, reine de Suède, doit épouser un héros de la guerre de Trente Ans. Mais le coeur a ses raisons que la raison d'État ne connaît pas. La jeune femme tombe amoureuse de l'ambassadeur du roi d'Espagne, au grand dam de la noblesse et du peuple suédois.
ActeursGreta Garbo, John Gilbert, Ian Keith, Lewis Stone, Elizabeth Young, C. Aubrey Smith, Reginald Owen
Réalisateur(s)ROUBEN MAMOULIAN
Critique ** Biopic, drame historique, romance... La Reine Christine est un film en costumes qui s'inscrit dans la tradition hollywoodienne des années 1930, avec un style glamour caractéristique, qui doit beaucoup ici à la photo de William Daniels. Mais c'est surtout une oeuvre sur mesure pour Greta Garbo, dans l'un de ses rôles les plus célèbres et les plus prestigieux. Elle décline avec intensité toutes les facettes de son personnage : implacable, protectrice, malicieuse, aimante, passionnée... Et exprime au plus juste le conflit intérieur entre la reine qu'elle est et la femme qu'elle aimerait être. On se laisse prendre avec plaisir par le lyrisme de ce film et on gardera en mémoire la dernière image : un gros plan sur le visage de la "Divine", masque figé, insondable.
C'est Laurence Olivier qui devait tenir le rôle de l'ambassadeur d'Espagne, mais Greta Garbo imposa John Gilbert, grande star du muet.

Frédéric Viaux (film vu le 31/12/2007 sur petit écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires