QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisWhisky
Titre originalWhisky
Résumé Le patron célibataire d'une usine de chaussettes demande à son employée de jouer le rôle de sa femme, le temps d'un week-end, pour faire bonne figure devant son frère qu'il n'a pas vu depuis des années.
ActeursAndrés Pazos, Mirella Pascual, Jorge Bolani, Daniel Hendler, Ana Katz, Alfonso Tort, Verónica Perrotta, Mariana Velazques
Réalisateur(s)JUAN PABLO REBELLA et PABLO STOLL
Critique ** Des personnages usés, parlant peu, menant une vie terne et routinière. Pas très palpitant sur le papier... Mais derrière les silences et les gestes mécaniques, les réalisateurs uruguayens captent avec une sensibilité de sismographe les moindres signes d'émotion ou de surprise, les hésitations de l'un, les espoirs de l'autre. Léger comique de répétition, science du cadrage et du décalage, détails qui font sens... Ce minimalisme est paradoxalement d'une grande force expressive. Impassibilité en surface, bouillonnement à l'intérieur. Et c'est tout une vie qui se joue en quelques heures. Le petit jeu du mari et de la femme donne un piment qui aurait pu être celui d'une comédie romantique. Mais il n'en est rien. Devant la caméra de Juan Pablo Rebella et Pablo Stoll s'affrontent des forces de mouvement et d'inertie. Il y a là de la malice, mais aussi beaucoup d'amertume. C'est la mélancolie touchante des occasions manquées et des solitudes ordinaires.
Prix Fipresci au festival de Cannes 2004.

Frédéric Viaux (film vu le 19/12/2004 sur grand écran)

Bande-annonce ou extrait


Whisky - BA - Vost FR par _Caprice_

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires