QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisCendres du temps (Les)
Titre originalDung che sai duk
Résumé Vivant reclus dans le désert, un homme joue les intermédiaires entre tueurs à gages et commanditaires. Il reçoit la visite de plusieurs clients et se trouve plongé dans des histoires compliquées...
ActeursLeslie Cheung, Brigitte Lin Ching-hsia, Tony Leung Chiu Wai, Tony Leung Ka Fai, Maggie Cheung, Jacky Cheung, Sing Ngai, Carina Lau, Charlie Yeung
Réalisateur(s)WONG KAR-WAI
Critique * C'est vraiment très beau, mais on n'y comprend vraiment rien. Réalisation virevoltante, couleurs superbes, effets chatoyants et petits airs de violoncelle ne parviennent pas à rattraper la grande confusion de l'intrigue, de la temporalité et des personnages. Dommage que Wong Kar-wai ne mette pas autant de soin à composer ses scénarios qu'à travailler ses images... Là, il se moque franchement du spectateur.
Ce film de genre revisité (wu xia pian) a été achevé en 1994. Un tournage long et difficile (deux ans), au cours duquel Wong Kar-wai a pris une pause pour tourner Chungking Express. Gros échec commercial pour ces Cendres du temps qui seront remixées par le cinéaste en 2008.
Prix de la meilleure photo pour Christopher Doyle au festival de Venise 1994. Par la suite, le chef opérateur signera la photo d'autres films du réalisateur hong-kongais, notamment In the Mood for Love et 2046.

Frédéric Viaux (film vu le 21/09/2008 sur grand écran)

Bande-annonce ou extrait

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires