QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisGran Torino
Titre originalGran Torino
Résumé Vétéran de la guerre de Corée et ancien ouvrier chez Ford, Walt Kowalski est un patriote. Le drapeau américain est planté au seuil de sa maison. Une maison isolée au coeur d'une communauté asiatique. Ronchon, réac et raciste, Walt a du mal à supporter son environnement. Après avoir sorti sa carabine lors de l'intrusion d'une bande de voyous dans le quartier, le vieil homme devient le héros d'une famille de Hmongs...
ActeursClint Eastwood, Bee Vang, Ahney Her, Christopher Carley, Brian Haley, John Carroll Lynch, Geraldine Hughes
Réalisateur(s)CLINT EASTWOOD
Critique *** Avant de tourner au drame, ce film surprend par sa veine comique, à la fois caustique et sympathique. On a rarement vu Clint Eastwood aussi drôle, tout en grognements et en raideurs. Il joue sur les clichés du racisme et sur la partition du vieux dur au coeur tendre. Pour finir, il règle son compte à sa légende de justicier brutal, en offrant une alternative intelligente à la vengeance froide. C'est sa façon à lui de réviser le loi du Talion. On sent le message, mais ça marche. Sa maîtrise du récit, de la mise en scène, de l'humour, de l'action et de l'émotion font mouche.
César 2010 du meilleur film étranger.
Gran Torino est le plus gros succès de Clint Eastwood, en tant que réalisateur, dans les salles françaises (3,2 millions de spectateurs).

Frédéric Viaux (film vu le 01/03/2009 sur grand écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires