QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisLenny and the Kids
Titre originalGo Get Some Rosemary
Résumé Divorcé, Lenny n'a la garde de ses deux fils que quelques jours par an. Il fait des pieds et des mains pour s'en occuper au mieux, mais les entraîne malgré lui dans ses galères.
ActeursRonald Bronstein, Sage Ranaldo, Frey Ranaldo, Eleonore Hendricks, Leah Singer, Ted Barron, Dakota Goldhor, Abel Ferrara
Réalisateur(s)JOSHUA SAFDIE et BENNY SAFDIE
Critique ** Portrait d'un grand enfant avec ses enfants. Regard à la fois tendre et critique sur un père débordant d'amour, mais irresponsable et inconscient. Joshua et Benny Safdie, les réalisateurs, offrent une tranche de vie, autobiographique dans l'esprit. Ils ont trouvé le bon équilibre entre l'expression d'une certaine détresse sociale, affective, psychologique, et un humour léger, teinté de fantaisie. Pas de pathos, mais beaucoup de sensibilité. Le style est typique du cinéma indépendant US. La caméra est nerveuse, très mobile. Ça filme comme ça vient, dans l'urgence du quotidien, sans souci de la mise au point ou de la lumière. Un réalisme captivant, à défaut d'être séduisant... Quant à l'acteur principal, Ron Bronstein (qui a aussi participé à la conception de ce long-métrage), il crève l'écran dans un rôle borderline. Sans éveiller l'empathie, son personnage n'en est pas moins attachant. Comme le film.
À noter : le petit rôle du cinéaste Abel Ferrara.

Frédéric Viaux (film vu le 29/04/2010 sur grand écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires