QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisDans ses yeux
Titre originalEl secreto de sus ojos
Résumé Jeune retraité de la justice, Benjamín Esposito se souvient de l'affaire Morales, une sombre histoire de viol et de meurtre, intervenue 25 ans auparavant. À l'époque, il était greffier, sous les ordres d'Irene Menéndez Hastings... qu'il aimait platoniquement. Se penchant sur son passé et sur cette affaire criminelle, Benjamín entreprend la rédaction d'un roman.
ActeursRicardo Darín, Soledad Villamil, Pablo Rago, Javier Godino, Guillermo Francella, Carla Quevedo, Alejandro Abelenda
Réalisateur(s)JUAN JOSÉ CAMPANELLA
Critique ** Une bonne histoire (d'après un roman d'Eduardo Sacheri), qui tient à la fois du film d'enquête, du mélodrame, de la saga sur plusieurs années, avec un arrière-plan historico-politique (la dictature argentine). En bon conteur, Juan José Campanella nous embarque avec plaisir dans un récit d'amour et de mort, où il est aussi question de justice sociale et de justice individuelle. Son film est très bien ficelé, témoignant d'une belle habileté dans la gestion des flash-back et dans l'évolution dramatique. Le montage est impeccable. L'interprétation aussi. La facture d'ensemble reste cependant un poil trop sage et classique pour atteindre des sommets.
Oscar 2010 du meilleur film étranger.

Frédéric Viaux (film vu le 05/05/2010 sur grand écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires