QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisInto the Wild
Titre originalInto the Wild
Résumé Christopher McCandless, 22 ans, décide de rompre avec son quotidien et de quitter la voie toute tracée qui s'ouvre devant lui. Son sac sur le dos, il part sur les routes américaines, du Colorado au Mexique. Puis direction l'Alaska. À la découverte de la nature et de lui-même, au gré des rencontres.
ActeursEmile Hirsch, William Hurt, Marcia Gay Harden, Jena Malone, Catherine Keener, Brian Dierker, Vince Vaughn, Hal Holbrook, Kristen Stewart, Zach Galifianakis, Merritt Wever
Réalisateur(s)SEAN PENN
Critique *** Sean Penn s'est probablement laissé un peu emporter par son sujet (inspiré d'une histoire vraie et d'un bouquin du journaliste Jon Krakauer) : longueur du film, style trop appuyé parfois, absence de regard critique. Into the Wild n'en demeure pas moins le récit passionnant d'une incroyable aventure humaine, empreinte d'idéalisme. Une histoire extrême. Un voyage au bout de la solitude. Le réalisateur et son acteur Emile Hirsch (extraordinaire) se sont investis corps et âme dans ce road-movie très fort sur le plan émotionnel, qui dégage une grande générosité. L'empathie fonctionne totalement. Et l'émerveillement face aux beautés et rudesses de la nature est au rendez-vous.
Superbe photographie d'Éric Gautier. Excellente BO de Gustavo Santaolalla.
Golden Globe 2008 de la meilleure chanson pour Eddie Vedder, le chanteur de Pearl Jam.

Frédéric Viaux (film vu le 13/01/2008 sur grand écran)

Bande-annonce ou extrait

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires