QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisMiller's Crossing
Titre originalMiller's Crossing
Résumé Les États-Unis durant la Prohibition. Au coeur d'une ville, la pègre irlandaise et son homologue italienne se livrent une lutte sans merci, sur fond de paris truqués, corruptions, trahisons et autres règlements de comptes. Dans cet univers de violence, Tom Reagan brouille les cartes.
ActeursGabriel Byrne, Albert Finney, John Turturro, Marcia Gay Harden, Jon Polito, Mike Starr, J. E. Freeman, Steve Buscemi, Danny Aiello, Sam Raimi, Frances McDormand
Réalisateur(s)JOEL COEN
Critique *** Inspiré de La Moisson rouge de Dashiell Hammett, Miller's Crossing se présente comme un hommage au film de gangsters des années 1930, teinté d'une ironie chère aux frères Coen et d'une certaine étrangeté. Référence et distanciation. La matière dramatique est dense et le traitement inventif. Visuellement, le résultat ne manque pas d'élégance, tout en clair-obscur (grâce au travail de Barry Sonnenfeld, directeur de la photographie sur ce film). Côté acteurs, Gabriel Byrne est excellent dans un rôle de mercenaire, salopard et séducteur, cynique et fatigué. Petit bémol : on se perd parfois un peu dans les méandres d'un scénario alambiqué.

Frédéric Viaux (film vu le 15/12/2007 sur petit écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Vos avis (1)

De Didier - 14/01/2016
Guerre des gangs pendant la Prohibition, violence et manipulation. C'est un étonnant film noir des frères Coen qui savent comme personne détourner les clichés du genre avec humour et de façon décalée. Un film à l'ambiance étrange, un peu lent parfois, à l'intrigue complexe qui peut surprendre, où Gabriel Byrne trouve probablement son rôle le plus troublant. Les costumes ont été créés avec un grand souci de précision, notamment les chapeaux, révélateurs des personnages.

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires