QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisQuand la mer monte...
Titre originalQuand la mer monte...
Résumé Le quotidien d'Irène, comédienne qui présente son one-woman-show dans les petites salles du nord de la France, est chamboulé par la rencontre de Dries, porteur de géants en période de carnaval. Une rencontre amoureuse pas comme les autres.
ActeursYolande Moreau, Wim Willaert, Olivier Gourmet, Jackie Berroyer, Philippe Duquesne, Jacques Bonnaffé, Bouli Lanners, Jan Hammenecker, Séverine Caneele, François Morel
Réalisateur(s)GILLES PORTE et YOLANDE MOREAU
Critique ** Pour son premier film, coréalisé avec Gilles Porte, Yolande Moreau s'est inspirée d'un spectacle qu'elle a monté une vingtaine d'années auparavant. Le résultat est à son image : singulier, généreux, pudique, sans prétention. La tonalité : un réalisme doucement décalé et poétique. Entre burlesque et mélancolie. Les réalisateurs jouent habilement sur la gamme des interactions entre l'art et la vie. Quant aux deux personnages principaux, candides et attachants, ils sont croqués avec drôlerie et sensibilité.
Prix Louis-Delluc du premier film en 2004. Grand prix du public aux Rencontres internationales de cinéma de Paris. Double prix d'interprétation au festival de Namur.

Frédéric Viaux (film vu le 08/11/2004 sur grand écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires