QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisRevanche du Sicilien (La)
Titre originalJohnny Cool
Résumé Pour régler ses comptes à distance, un gangster italien envoie aux États-Unis un héros de la résistance sicilienne, qui va éliminer un à un les rois de la pègre, avant d'être trahi.
ActeursHenry Silva, Elizabeth Montgomery, Richard Anderson, Jim Backus, Joey Bishop, Brad Dexter, Wanda Hendrix, Marc Lawrence, Telly Savalas, Sammy Davis Jr., Elisha Cook Jr., Douglass Dumbrille
Réalisateur(s)WILLIAM ASHER
Critique ** Un polar "hard boiled" qui ne fait pas dans la dentelle. À l'image du "héros" : brutal, implacable. La Revanche du Sicilien fait partie de ces polars noirs de la fin des années 1950 et du début des années 1960, dans lesquels les tueurs ne sont plus des "desperados solitaires", comme l'indique François Guérif dans Le Film noir américain, mais des "employés qui remplissent un contrat" pour un syndicat du crime.
À défaut de grande subtilité ou d'inspiration originale, l'ensemble est plutôt efficace et vaut essentiellement pour la composition d'Henry Silva. À noter que le personnage féminin principal est interprété par Elizabeth Montgomery, future héroïne de la série TV Bewitched (Ma Sorcière bien-aimée) et femme du réalisateur William Asher. Le reste du casting est constitué d'une belle pléiade de seconds couteaux.

Frédéric Viaux (film vu le 18/11/2007 sur petit écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires