QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisBelle Fille comme moi (Une)
Titre originalUne Belle Fille comme moi
Résumé Stanislas Prévine, un jeune sociologue un peu coincé, mène une enquête sur les grandes criminelles. Dans une prison, il rencontre une femme qui aurait tué son père et l'un de ses amants. Convaincu de son innocence, il va tout faire pour la libérer... à ses dépens.
ActeursBernadette Lafont, André Dussollier, Philippe Léotard, Charles Denner, Claude Brasseur, Guy Marchand, Anne Kreis, Gilberte Géniat, Gaston Ouvrard, Jean-Loup Dabadie, Jean-François Stévenin, François Truffaut
Réalisateur(s)FRANÇOIS TRUFFAUT
Critique * Comédie abracadabrante, un peu folle, un peu lourdaude aussi, avec des personnages assez caricaturaux et des acteurs qui en font des tonnes. Bref, un film surprenant (et mineur) dans la filmo de Truffaut, habitué à plus de réalisme et de subtilité. Le registre de la farce n'est pas trop son truc et ça se voit. Pourtant, le cinéaste défendait ce film comme étant "peut-être le plus maîtrisé, cohérent et complémentaire des autres" (Cinématographe n° 15, octobre-novembre 1975) : cohérent dans le sens où Truffaut met en scène une nouvelle figure de femme forte et une nouvelle figure d'homme timide et naïf ; complémentaire dans le sens où il traite avec dérision le romantisme qui imprégnait jusque-là nombre de ses oeuvres. Soit.
Musique : Georges Delerue.

Frédéric Viaux (film vu le 29/01/2005 sur grand écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires