QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisViol du vampire (Le)
Titre originalLe Viol du vampire
Résumé Trois citadins, dont un psychanalyste, rendent visite à un châtelain qui retient quatre jeunes filles, apparemment des vampires...
ActeursSolange Pradel, Bernard Letrou, Catherine Deville, Ursule Pauly, Annie Merlin, Philippe Druillet
Réalisateur(s)JEAN ROLLIN
Critique Curieux film. Il faut d'abord adhérer à cette histoire de vampires... et puis s'accrocher, parce que ça part vite dans tous les sens. L'intrigue est tellement décousue que l'on se perd complètement. Et au bout d'une demi-heure : l'ennui. Cocktail kitsch mêlant horreur et érotisme (la marque de fabrique de Jean Rollin), amateurisme des acteurs, accessoires fabriqués avec deux bouts de ficelle... tout cela est assez terrible. Cela dit, dans ce fouillis dramatique, au milieu de scènes ratées, il y a parfois des tableaux surréalistes tout à fait poétiques, qui témoignent d'un vrai sens du cadrage et d'une belle utilisation du noir et blanc. Des îlots perdus... C'est très étonnant. Mais cela ne suffit pas à sauver un scénario imbuvable.
Le Viol du vampire est sorti en mai 1968. On se dit, vu le contexte, que le film a dû connaître un anonymat quasi complet. Eh bien pas du tout. Il a fait scandale à cause d'une scène de crucifixion. Drôle d'époque. Enfin, on note la présence, dans un petit rôle, du dessinateur Philippe Druillet qui a également, semble-t-il, réalisé l'affiche du film.

Frédéric Viaux (film vu le 07/08/2004 sur petit écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires