QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisBarbe à papa (La)
Titre originalPaper Moon
Résumé Middle West, années 1930. Après la mort de sa mère, une petite fille s'accroche aux basques d'un homme qui pourrait être son père, un escroc qui vend des bibles à des veuves...
ActeursRyan O'Neal, Tatum O'Neal, Madeline Kahn, John Hillerman, Randy Quaid, Noble Willingham, P. J. Johnson, Jessie Lee Fulton, James N. Harrell
Réalisateur(s)PETER BOGDANOVICH
Critique *** Il y a un petit côté Bonnie and Clyde dans ce road-movie, version père/fille, sur un ton qui oscille entre rudesse, tendresse et drôlerie. Tantôt vachard, tantôt émouvant. Mais jamais mièvre, alors que le scénario pouvait basculer dans l'émotion facile. Ryan et Tatum O'Neal, père et fille dans la vraie vie, forment un duo épatant. Tatum, qui a obtenu pour cette interprétation l'Oscar du meilleur second rôle féminin, campe un petit bout de femme incroyable. Par ailleurs, la photo (un noir et blanc très lumineux) est sublime de mélancolie.
Ce film de Peter Bogdanovich, ancien critique de cinéma passé à la réalisation, devait être tourné par John Huston. Par ailleurs, dans le casting, on retrouve un certain John Hillerman, qui interprétera plus tard le fameux Higgins de la série Magnum.

Frédéric Viaux (film vu le 30/05/2008 sur petit écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Vos avis (1)

De Riquet36 - 05/12/2017
Amusant et original. Très belles images en noir et blanc du Kansas. Ryan O'Neal surjoue un peu, non ? Mais sa fille Tatum a bien mérité son Oscar.

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires