QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisRubber
Titre originalRubber
Résumé Dans le désert californien, un pneu télékinésique et serial killer (!) sème la terreur. Quelques policiers le poursuivent, tandis que des spectateurs assistent à l'action.
ActeursStephen Spinella, Jack Plotnick, Wings Hauser, Roxane Mesquida, Ethan Cohn, Charley Koontz, Daniel Quinn, Devin Brochu
Réalisateur(s)QUENTIN DUPIEUX
Critique ** Un objet filmique non identifié, tourné en quatorze jours, à la fois totalement barré et très maîtrisé. Le non-sens de l'histoire est clairement revendiqué et justifié avec un sens de l'absurde assez amusant. Sur la forme, c'est une pure parodie de films de genre américains (série B, action, horreur...), avec plein de clins d'oeil et de références stylistiques. Quant à la mise en abyme (les spectateurs dans le film), elle est joyeusement décalée. Au final, Rubber apparaît comme une oeuvre de cinéphile potache et doué, dans une veine tarantinesque. Un exercice de style ludique, surprenant, mais souffrant malheureusement d'un rythme languissant. Bref, plus convaincant dans son principe de base que sur la longueur. Quoi qu'il en soit, par son originalité, Rubber donne envie de suivre la carrière de Quentin Dupieux, cinéaste français bien à part dans sa génération, également musicien électro sous le nom de Mr. Oizo.

Frédéric Viaux (film vu le 10/12/2010 sur grand écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires