QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisGone Baby Gone
Titre originalGone Baby Gone
Résumé Dans une banlieue de Boston, une fillette a disparu. Alors que la police enquête, la famille fait aussi appel à deux détectives privés.
ActeursCasey Affleck, Michelle Monaghan, Ed Harris, Morgan Freeman, John Ashton, Amy Ryan, Amy Madigan, Titus Welliver
Réalisateur(s)BEN AFFLECK
Critique ** Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, Ben Affleck a choisi une valeur sûre du polar (un roman de Dennis Lehane, l'auteur de Mystic River et Shutter Island) et un acteur qu'il connaît bien, son propre frère. Casey Affleck ne paie pas de mine, avec sa petite voix et son physique pas très imposant. Il révèle cependant une présence singulière, un peu vague, en campant ici un jeune détective déterminé mais dépassé, à l'opposé des durs à cuire de Chandler ou Hammett. Dans un autre registre, Ed Harris est toujours aussi bon.
Parmi les points positifs du film : l'intensité dramatique, la peinture sociale, les questions morales, les cas de conscience (jolie fin, très amère). Un ensemble assez efficace et réussi, malgré un scénario qui comporte quelques failles ou raccourcis dans la logique de l'enquête. On s'y perd un peu, à plusieurs reprises.

Frédéric Viaux (film vu le 01/01/2008 sur grand écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires