QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisAlexandre le bienheureux
Titre originalAlexandre le bienheureux
Résumé Alexandre est un doux rêveur et un gentil paresseux. Mais il est mené à la baguette par sa femme, surnommée "la Grande", au sein de leur exploitation agricole. Lorsque celle-ci meurt dans un accident de la route, Alexandre décide de se laisser vivre tranquillement, de faire travailler son chien et de rester au lit... au grand dam des habitants du village.
ActeursPhilippe Noiret, Françoise Brion, Marlène Jobert, Paul Le Person, Pierre Richard, Jean Carmet, Tsilla Chelton, Léonce Corne, Pierre Maguelon
Réalisateur(s)YVES ROBERT
Critique * Si l'idée de base est sympathique et drôle (à replacer dans son contexte, la fin des années 1960 et ses aspirations libertaires), le développement ne casse pas trois pattes à un canard. Sur un canevas qui aurait pu s'avérer insolent et mordant, façon comédie italienne, Yves Robert préfère rester au niveau de la farce gentillette, célébrant un hédonisme léger et guilleret. Le film, dans son ensemble, n'est pas désagréable à regarder, mais il est un peu répétitif et... misogyne. Philippe Noiret est parfait dans son rôle. Le chien aussi. Les autres acteurs en font parfois des tonnes.

Frédéric Viaux (film vu le 27/12/2010 sur petit écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires