QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisIrina Palm
Titre originalIrina Palm
Résumé Maggie est veuve, sans emploi. Elle vit dans la banlieue de Londres. Son petit-fils est atteint d'une maladie orpheline et sa santé se détériore. Une opération de la dernière chance pourrait être tentée en Australie. Mais il faut de l'argent pour que le petit et ses parents se rendent là-bas. Cherchant un boulot, Maggie atterrit dans un sex-shop et devient hôtesse d'un genre un peu spécial, sous le nom d'Irina Palm.
ActeursMarianne Faithfull, Miki Manojlovic, Kevin Bishop, Siobhan Hewlett, Corey Burke, Dorka Gryllus, Jenny Agutter, Meg Wynn Owen
Réalisateur(s)SAM GARBARSKI
Critique ** Le sujet est scabreux, mais traité de façon très sage. Le scénario est original, mais il accouche finalement d'un mélodrame social assez classique et prévisible. Irina Palm est un film plus tendre que sulfureux. Parfois un peu lourd dans ses bonnes intentions. Pour autant, on se laisse piquer par la curiosité et certaines scènes ne manquent pas de drôlerie. Notamment l'apprentissage de Maggie, qui va oeuvrer avec sa blouse et ses mains douces, telle un ouvrière appliquée, dans un milieu où elle est complètement décalée. Dans ce rôle, Marianne Faithfull est étonnante.

Frédéric Viaux (film vu le 27/05/2010 sur petit écran)

Bande-annonce ou extrait

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires