QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisMon Petit Doigt m'a dit...
Titre originalMon Petit Doigt m'a dit...
Résumé En rendant visite à une tante dans sa maison de retraite, Prudence et Bélisaire Beresford rencontrent une vielle femme un peu folle, qui leur parle d'un enfant emmuré dans une cheminée. Peu de temps après, la vieille femme disparaît. Et Prudence (qui ne mérite pas son prénom) décide de mener l'enquête...
ActeursCatherine Frot, André Dussollier, Geneviève Bujold, Laurent Terzieff, Valérie Kaprisky, Bernard Verley, Alexandra Stewart, Sarah Biasini, André Thorent, Anne Le Ny, Pierre Lescure, Maurice Risch
Réalisateur(s)PASCAL THOMAS
Critique ** Jolie adaptation d'un roman d'Agatha Christie, mystérieuse, amusante et soignée visuellement, mais plus réussie dans sa phase d'enquête que dans sa résolution, alambiquée. Des dialogues malicieux, une touche de non-sens, beaucoup de fantaisie et des acteurs pétillants font le charme de cette comédie policière aux accents fantastiques.
Dans un casting hétéroclite, on note la présence de Sarah Biasini, fille de Romy Schneider, et de Pierre Lescure, ancien p-dg de Canal+.
Pascal Thomas retrouvera ses héros, Prudence et Bélisaire Beresford, dans Le crime est notre affaire (2008) et Associés contre le crime... (2012).

Frédéric Viaux (film vu le 09/10/2007 sur petit écran)

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires