QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisGood Morning England
Titre originalThe Boat That Rocked
Résumé En 1967, une bande de joyeux drilles investit un vieux bateau, amarré au large de la Grande-Bretagne, en mer du Nord, pour pouvoir émettre librement du rock sur les ondes britanniques. C'était Radio Rock ou le temps béni des radios pirates.
ActeursPhilip Seymour Hoffman, Rhys Ifans, Bill Nighy, Tom Sturridge, Kenneth Branagh, Emma Thompson
Réalisateur(s)RICHARD CURTIS
Critique ** Sexe, drogue, rock'n'roll, amitiés, rivalités, blagues potaches... C'est la bonne formule de ce film réjouissant et souvent très drôle, qui alterne moments cool et montage pêchu (avec utilisation du split screen au début et à la fin). La BO est évidemment excellente et participe de l'ambiance euphorisante. On s'amuse de ces petites aventures débridées, de la dimension parfois parodique de l'histoire (Le Cercle des poètes disparus, Titanic...), du rôle de Kenneth Branagh en führer de la censure, et l'on passe sur quelques baisses de rythme, des séquences moins enlevées et un final un poil too much. Good Morning England est une comédie assez jubilatoire.
Richard Curtis avait réalisé précédemment Love Actually et signé les scénarios de Quatre Mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill...

Frédéric Viaux (film vu le 27/05/2009 sur grand écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires