QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisBalada triste
Titre originalBalada triste de la trompeta
Résumé En pleine guerre civile espagnole, les membres d'un cirque sont enrôlés par l'armée républicaine pour affronter les troupes de Franco. Parmi eux, un clown auguste échappe au massacre, mais pas aux travaux forcés. Des années plus tard, son fils tentera lui aussi de faire carrière dans un cirque, en tant que clown triste. Il rencontrera une jolie acrobate, mais aussi son fiancé, un clown fou furieux qui l'entraînera dans une rivalité sanglante.
ActeursCarlos Areces, Antonio de la Torre, Carolina Bang, Sancho Gracia, Juan Luis Galiardo, Enrique Villén, Manuel Tallafé, Manuel Tejada, Santiago Segura, Fernando Guillén Cuervo
Réalisateur(s)ÁLEX DE LA IGLESIA
Critique * En matière de comédie horrible, Álex de la Iglesia a un style bien à lui, c'est certain. Il donne à son drame des accents burlesques, l'amplifie jusqu'au grotesque, avec quelques éclats bien gores. Il soigne aussi les décors, les costumes, les ambiances... Le problème, c'est qu'ici la mayonnaise ne prend jamais. Le scénario part un peu dans tous les sens, avec un arrière-plan historique "facile", peu convaincant. Le récit est truffé d'invraisemblances. Les personnages évoluent sans grande cohérence psychologique. Tout est prétexte à développer une hystérie monstrueuse et grand-guignolesque, dans un style tonitruant sur les plans visuel et sonore. Il y a derrière ce cinéma une passion et une énergie évidentes. Mais trop d'excès tue le film. Les mouvements de caméra inutiles, la musique envahissante, la surenchère dans le mauvais goût finissent par soûler et laissent une impression franchement désagréable.
Quentin Tarantino a manifestement adoré ce film, puisqu'il lui a remis, en tant que président du jury du festival de Venise 2010, deux prix importants : meilleur scénario et meilleur réalisateur.

Frédéric Viaux (film vu le 27/06/2011 sur grand écran)

Bande-annonce ou extrait


BALADA TRISTE : BANDE-ANNONCE HD par baryla

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires