QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisRocky
Titre originalRocky
Résumé Boxeur de seconde zone, surnommé "l'étalon italien", Rocky se voit proposer un combat contre le champion du monde des poids lourds. C'est la chance de sa vie.
ActeursSylvester Stallone, Talia Shire, Burt Young, Burgess Meredith, Carl Weathers, Joe Spinell, Stan Shaw, Jimmy Gambina
Réalisateur(s)JOHN G. AVILDSEN
Critique ** Il y a la dimension sportive, bien sûr, avec un vrai souffle dans la narration, une action captivante, une musique galvanisante, mais aussi un tableau lucide du monde de la boxe, d'un extrême à l'autre, des tocards du ring aux stars de la discipline. Où il est question de sueur et de communication, de coups de poing et de coups de marketing. Mais Rocky, c'est avant tout une peinture de l'Amérique des quartiers populaires, celle des vendeuses de graines et des accrocheurs de barbaque, ainsi qu'une représentation du rêve américain, avec ce héros parti de rien, qui va tutoyer les sommets. Un exemple de réussite individuelle.
Acteur principal, Sylvester Stallone est aussi l'auteur de ce scénario qui, sans être transcendant, tient bien la route et évite le happy end absolu. Stallone y propose également un surprenant autoportrait, celui d'un gars gentil mais pas malin, coeur tendre et gros biscotos, paumé mais courageux. Le triomphe de ce film a lancé sa carrière.
Oscar 1977 du meilleur film et du meilleur réalisateur. En matière de réalisation, justement, Rocky marque le début de l'utilisation de la Steadycam pour stabiliser l'image dans le feu de l'action.

Frédéric Viaux (film vu le 03/03/2007 sur petit écran)

Bande-annonce ou extrait

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires