QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisDeep End
Titre originalDeep End
Résumé Fraîchement sorti du collège, Mike trouve un job dans un établissement de bains publics londonien. Il a pour collègue Susan qui va l'initier aux demandes particulières des clients et clientes, et éveiller ses désirs.
ActeursJohn Moulder-Brown, Jane Asher, Karl Michael Vogler, Christopher Sandford, Erica Beer, Diana Dors, Louise Martini, Karl Ludwig Lindt
Réalisateur(s)JERZY SKOLIMOWSKI
Critique ** Avec une grande liberté de ton (fondée sur l'improvisation) et une insolence propre au cinéma des années 1960-70, Jerzy Skolimowki, cinéaste polonais exilé en Grande-Bretagne, propose une satire des moeurs de son temps, dans un contexte de libération sexuelle, ainsi qu'un portrait d'adolescent qui connaît ses premiers émois. La première partie du film, en huis clos dans les bains publics, axée sur la sexualité débridée des protagonistes adultes, est franchement jubilatoire. La seconde moitié, qui développe l'obsession de l'adolescent, est probablement un peu moins originale et convaincante sur le plan de la narration, mais la fin, au fond de la piscine, retrouve une inspiration détonante. Du comique au tragique, de la légèreté à la noirceur, des pulsions du désir aux pulsions de mort, ce récit initiatique, servi par des acteurs spontanés, une caméra très mobile et des couleurs pétantes, laisse une impression très singulière.
Musique : Cat Stevens et Can.

Frédéric Viaux (film vu le 24/07/2011 sur grand écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires