QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisTrain de nuit pour Munich
Titre originalNight Train to Munich
Résumé Alors que les troupes allemandes envahissent Prague, le professeur Bomasch, inventeur d'un blindage révolutionnaire, s'enfuit vers l'Angleterre. Mais sa fille est capturée et envoyée dans un camp. En "organisant" son évasion, les nazis remontent jusqu'au professeur et ramènent père et fille en Allemagne. Un agent secret britannique entre alors en action, en se faisant passer pour un officier du Reich.
ActeursRex Harrison, Margaret Lockwood, Paul Henreid, Basil Radford, Naunton Wayne, James Harcourt, Felix Aylmer, Wyndham Goldie
Réalisateur(s)CAROL REED
Critique *** Ce film s'inscrit dans la lignée d'Une Femme disparaît, d'Alfred Hitchcock : on retrouve le même tandem de scénaristes (Sidney Gilliat et Frank Launder), la même actrice principale (Margaret Lockwood) et deux mêmes personnages secondaires (Charters, interprété par Basil Radford, et Caldicott, interprété par Naunton Wayne). Le metteur en scène change (Carol Reed, futur réalisateur du Troisième Homme, de Notre Agent à La Havane...), mais pas la formule : action, suspense, charme, humour. Toujours très british, ce Train de nuit pour Munich n'atteint peut-être pas l'excellence d'Une Femme disparaît, mais n'en est pas moins un film d'espionnage savoureux, qui oscille avec élégance entre drame et comédie.

Frédéric Viaux (film vu le 05/04/2008 sur petit écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires