QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisY a-t-il un flic pour sauver le président ?
Titre originalThe Naked Gun 2 1/2: The Smell of Fear
Résumé Le lieutenant Drebin, toujours aussi nul, tente de déjouer un complot mené par des industriels contre le conseiller du président des États-Unis (George Bush) en matière d'environnement.
ActeursLeslie Nielsen, Priscilla Presley, George Kennedy, O. J. Simpson, Robert Goulet, Richard Griffiths, Jacqueline Brookes, Anthony James, Lloyd Bochner, Tim O'Connor, Peter Mark Richman, Ed Williams, John Roarke, Margery Ross
Réalisateur(s)DAVID ZUCKER
Critique * Y a pas à dire, quand on ne retrouve pas le trio ZAZ (David Zucker, Jim Abrahams, Jerry Zucker) uni dans l'écriture du scénario ou dans la réalisation, ça marche moins bien. Et ce, même quand le fameux sigle apparaît dans les crédits en tant que société de production ou pour désigner les créateurs de la série TV Police Squad, à l'origine de la série ciné des Y a-t-il un flic... Oui, ça marche moins bien, en dépit d'une formule qui a fait ses preuves. Ici, David Zucker a coécrit le film avec Pat Proft et signe seul la mise en scène. Le fond de commerce de parodies fonctionne encore un peu (Ghost, E. T., Casablanca). Le comique burlesque du geste maladroit et de la destruction systématique fait encore son petit effet. Le comique de mots aussi, mais de façon inégale. Le problème, c'est que le scénario manque de liant ; la réalisation est un peu grossière et le ton s'avère plus vulgaire que dans les réussites du genre. Les gags surgissent et s'effacent. Quiproquos et souffle débile ne suffisent pas, cette fois, à emporter le morceau, même si l'on se surprend, de temps en temps, à rire bêtement (c'est grave, docteur ?).

Frédéric Viaux (film vu le 10/10/1998 sur petit écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires