QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisTerri
Titre originalTerri
Résumé Terri, un adolescent obèse, vit seul avec son oncle atteint de la maladie d'Alzheimer. Il va au lycée en pyjama, "parce que c'est plus confortable". Objet des moqueries des autres élèves, peu considéré par ses professeurs, il reçoit cependant l'attention du proviseur adjoint, qui tente de nouer avec lui une relation amicale. Terri va également se lier, de façon un peu chaotique, avec deux autres élèves, Chad et Heather.
ActeursJacob Wysocki, John C. Reilly, Creed Bratton, Bridger Zadina, Olivia Crocicchia, Mary Anne McGarry, Justin Prentice, Tim Heidecker
Réalisateur(s)AZAZEL JACOBS
Critique * C'est gentil, tendre, drôle aussi parfois, mais finalement moins original qu'on pouvait le penser en lisant le synopsis. Typique, en tout cas, du ciné indé US avec son minimalisme et son rythme nonchalant. Via le portrait de Terri, il est question sans surprise de mal-être, de frustration, de solitude. Plus étonnante est l'attitude du jeune homme, mature et placide. On s'attache à lui au fil du film, même si l'on aurait aimé le voir évoluer dans une histoire plus riche ou plus piquante. Il manque un peu de substance narrative ou psychologique pour étoffer les personnages et leurs liens, ou alors de la fantaisie pour que le récit soit vraiment décalé. Certains thèmes (la "monstruosité", les jeux de l'amitié et du sexe...) auraient mérité d'être développés. Le scénariste Patrick Dewitt et le réalisateur Azazel Jacobs se sont malheureusement installés dans une zone un peu molle, un peu facile. Leur film n'est pas désagréable, mais pas bien abouti. Malgré de bonnes intentions et des acteurs qui font le poids, on reste donc sur sa faim.

Frédéric Viaux (film vu le 14/08/2012 sur grand écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires