QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisÀ bord du Darjeeling Limited
Titre originalThe Darjeeling Limited
Résumé Trois frères, qui ne se parlaient plus depuis la mort de leur père, se retrouvent en Inde, à bord du Darjeeling Limited, pour un voyage spirituel aux allures de quête loufoque.
ActeursOwen Wilson, Adrien Brody, Jason Schwartzman, Natalie Portman, Anjelica Huston, Camilla Rutherford, Bill Murray, Barbet Schroeder
Réalisateur(s)WES ANDERSON
Critique *** Le cinéma de Wes Anderson, c'est un univers et un style à part. Un goût très sûr pour le kitsch, des couleurs vives, des ralentis déconcertants, et surtout une cocasserie doucement décalée, qui n'exclut pas quelques notes mélancoliques. Le tout agrémenté d'une BO improbable (Joe Dassin...). Plus abouti et mieux équilibré que La Vie aquatique, À bord du Darjeeling Limited est un drôle de cocktail qui s'apprécie bien frappé, servi par trois acteurs principaux épatants en doux-dingues : Owen Wilson, Adrien Brody, Jason Schwartzman.
À noter aussi les petits rôles de Bill Murray (déjà présent dans La Famille Tenenbaum et La Vie aquatique) en homme d'affaires, et de Barbet Schroeder en mécanicien !

Frédéric Viaux (film vu le 23/03/2008 sur grand écran)

Bande-annonce ou extrait

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Laissez votre commentaire sur ce film

Vos avis (1)

De Nathalie - 14/10/2012
Je viens de voir ce film, je craignais que le loufoque l'emporte et bien non : j'ai été très agréablement surprise par la subtilité de certaines scènes, le flegme des deux plus jeunes frères face au despotisme organisationnel de leur aîné, la tendresse passant par les objets davantage que par les paroles : les lunettes du père portées jusqu'à en avoir mal à la tête sans que cela soit dit... Rien n'est définitif, on peut avoir raté le coche à un moment de sa vie, et tenter de réparer les choses à l'autre bout du monde...

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires