QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisFlèche et le Flambeau (La)
Titre originalThe Flame and the Arrow
Résumé XIIe siècle. La Lombardie est sous l'emprise allemande. Dans les montagnes, une bande de hors-la-loi, menée par Dardo Bartoli, n'a que faire de cette dictature, jusqu'au jour où le fils du chef est kidnappé sur ordre de la nouvelle épouse du tyran teuton, qui se trouve être l'ancienne compagne de Dardo... et donc la mère de l'enfant. Dardo va tout faire pour récupérer son fils.
ActeursBurt Lancaster, Nick Cravat, Virginia Mayo, Robert Douglas, Aline MacMahon, Frank Allenby, Lynn Baggett, Gordon Gebert, Norman Lloyd
Réalisateur(s)JACQUES TOURNEUR
Critique ** Plus connu pour ses films fantastiques (Le Féline, Vaudou...) ou ses films noirs (La Griffe du passé...), Jacques Tourneur a aussi tourné quelques films d'aventures dont celui-ci (supervisé de près, côté production, par Burt Lancaster). Il s'agit d'un ersatz de Robin des Bois avec plus d'acrobaties (Lancaster ayant réalisé lui-même toutes celles de son personnage). Le film, dans son genre, est spectaculaire et plaisant. Pas forcément original dans son développement, mais fondé sur une situation familiale que l'on peut s'amuser à trouver assez moderne : celle d'un père célibataire qui cherche à conserver la garde de son fils...
Musique : Max Steiner.
Pour info, Jacques Tourneur est le fils de Maurice (Les Gaietés de l'escadron, La Main du diable...), réalisateur français parti poursuivre sa carrière aux États-Unis lorsque la Première Guerre mondiale éclata.

Frédéric Viaux (film vu le 05/11/2006 sur petit écran)

Bande-annonce ou extrait

Laissez votre commentaire sur ce film

Vos avis (1)

De Didier - 17/01/2016
C'est le genre de film d'aventure historique qui témoigne de ces productions hollywoodiennes soignées des années 50, au Technicolor flamboyant et aux décors grandioses. Le héros est une sorte de Robin des Bois transalpin qui permet à l'athlétique Burt Lancaster (ici producteur également) de se livrer à des acrobaties échevelées lui rappelant sa carrière de trapéziste de cirque, et pour cela, il retrouve son ancien partenaire Nick Cravat qu'il fera d'ailleurs jouer plus tard dans un film similaire en péripéties : Le Corsaire rouge. Une petite perle de l'efficacité hollywoodienne d'antan.

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires