QuelquesFilms.com

Présentation du film

Titre françaisMutants de l'espace (Les)
Titre originalMutant Aliens
Résumé Un astronaute, abandonné par la NASA dans l'espace, revient sur la Terre quelques années plus tard, après avoir survécu sur une étrange planète. Une planète peuplée de créatures plus ou moins sympathiques : des animaux mutants, mais aussi des parties de corps humains (nez, bouches, mains, pieds...), autonomes et furieusement animées. L'astronaute retrouve alors sa fille et entend bien se venger du responsable de ses mésaventures spatiales, un certain docteur Frubar.
ActeursVoix en VO, Dan McComas, Francine Lobis, George Casden, Matthew Brown, Jay Cavanaugh, Amy Allison, Christopher Schukai, Kevin Kolack, Vera Beren
Réalisateur(s)BILL PLYMPTON
Critique * Entre folies extraterrestres et satires terriennes, Bill Plympton a une nouvelle fois lâché les chevaux de son imagination dingo. Mutations animales, représentations éclatées du corps humain, invasion publicitaire, bouillonnement des médias, délires politiques et religieux, tout cela passe à la moulinette de l'esprit azimuté de l'auteur et ressort en un déluge de dessins trash. C'est absolument original, très titillant sur le papier, mais concrètement assez déroutant et indigeste. En dépit de quelques moments réjouissants, il n'est pas évident de rester, sur toute la durée du film, au contact de ce bric-à-brac visuellement dément, souvent sans queue ni tête (ou plutôt si, mais monstrueusement éparpillées, triturées, explosées...). Après L'Impitoyable Lune de miel, on se dit que l'oeuvre de Plympton est décidément plus "regardable" en format court, dans le genre de ses Plymptoons, qu'en long-métrage.
Grand Prix au festival du film d'animation d'Annecy en 2001.

Frédéric Viaux (film vu le 30/06/2007 sur petit écran)

Laissez votre commentaire sur ce film

Votre avis sera publié après soumission à modération.

Nom ou pseudo : (*)
Email :
Votre avis :
(*)
Il vous reste caractères
Code de sécurité :
lettrelettrelettrelettre
(*)
(*) Zones obligatoires